le Dossier Medical Partagé ou DMP

Rédigé le 22-11-2018

Bonjour,

votre pharmacie vous informe sur la création du DMP qui est le carnet de santé numérique dans lequel tous vos éléments médicaux quels qu'ils soient seront contenus ce qui permettra une meilleure prise en charge médicale de chacun.

voici le lien pour mieux comprendre.

Votre pharmacie peut vous ouvrir votre DMP quand vous le souhaitez.

vaccination antigrippale 2018/2019

Rédigé le 22-09-2018

bonjour,

la pharmacie tient à vous informer de l'arrivée des vaccins anti grippe dès à présent, mais la prise en charge sur présentation du bon délivré par l'assurance maladie ne se fera que début octobre.La date figure sur votre prise en charge.

Cette année le vaccin ne comportera pas 3 souches mais 4 souches afin d'obtenir une couverture vaccinale encore plus importante.ces vaccins seront réservés aux personnes de plus de 18 ans.

Pour les enfants le vaccin à 3 souches restera d'actualité et assurera une couverture vaccinale parfaitement adaptée.

Pour les adeptes de la vaccination homéopathique, les doses d'influenzinum seront disponibles d'ici 8 a 10 jours maximum.

La grippe est une maladie qui tue chaque année.Se faire vacciner c'est se protéger et protéger son entourage.

Votre pharmacie reste à votre écoute en cas de besoin

substituts nicotiniques et remboursement

Rédigé le 29-05-2018

depuis début mai certains substituts nicotiniques sous forme de patchs et de gommes ou pastilles sont désormais pris en charge à 65% par l'assurance maladie avec prescription.

Cela va venir remplacer le forfait de 150€ par an auparavant octroyé.

Petit à petit l'ensemble des dispositifs rentreront dans ce cadre.

Unipharm Loire Océan